The Adoption Process

 

The First Weeks in a Puppy's Life:

When a puppy comes into the world, he is both deaf and blind. Between 10 and 14 days, he will open his eyes and his ears will complete their development around 21 days, at which point the puppy begins to hear.

Starting at 2 weeks, each puppy is treated against worms every 2 weeks until his adoption.

From 3 weeks, socializing begins. The puppy will begin to play with his brothers and sisters, discovers toys, noises and sounds. He’ll like meeting many different people : children, adults, women, men with and without beards and hats. He’ll also be ready for his first adventure in a vehicle!

Between 6 and 7 weeks, each puppy undergoes a temperament test, which is performed in an unfamiliar area and conducted by a person the puppy doesn’t know.

Towards 7 weeks the puppy is examined by a veterinarian, receives his first vaccine and is identified with a microchip, which will be used when he is registered with the Canadian Kennel Club. Weather permitting, puppies can go outside, and are thus introduced to the concept of cleanliness. If not, puppies receive their own toilet to help them towards potty-training. At this stage, each puppy can sleep alone in his cage over night.

As of 8 weeks, puppies are ready to leave us and begin their new life with their new family. At this point, the puppies have seen and experienced a great deal, BUT, their Learning isn’t done! An 8 week-old puppy is NOT toilet-trained! He needs to be shown how. He will also want to chew on things. He needs to be taught not to! He will also want to run after children, pull on their pant-legs, mitains, hands and feet. He needs to be shown how to play respectfully!

 

What to Expect :

A puppy will probably whimper, cry or howl when put in his cage for the night, but he needs to learn to submit to human expectations. I strongly suggest taking a puppy training class with your new puppy!

If you have any questions, I will always Be There for advice!

Processus d'adoption

 

Male or female?

Ideally, waiting for the temperament test allows us to choose a puppy whose personnality pleases us the most : it’s a question of preference. In general, we can say that in Nature, it’s the female that defends the puppies and hunts for food. Naturally, then, she has more attitude!

 

Buying a Poodle, how much does it cost?

The price of a puppy is 1100 $. For more exact information, please contact us directly. Poodles are sold without permission to reproduce; sterilisation or castration is mandatory.

 

Where do we go from here?

  • Puppies are ready to leave us at 8 weeks. Prior to this time, they undergo a sequence of important cares :
  • Deworming every 10-14 days, from the age of 2 weeks
  • Bewtween 6 - 7 weeks, each puppy undergoes a temperament test to guide future families
  • At 7 weeks, they are examined, vaccinated and microchipped  by a veterinarian
  • From 7 weeks onward, a pupy sleeps alone in his cage at night
  • Each puppy is registered with the Canadian Kennel Club
  • Each pupy leaves with a signed health garantee of 2 years

 

If you’d like more information, or you feel ready to adopt a puppy, you can fill out our Contact Form!

Copyright 2014 www.caniches.ca Retrouvez-nous sur Facebook!

Le processus d'adoption

 

La croissance d'un chiot :

Quand un chiot vient au monde, il est sourd et aveugle. Entre 10 et 14 jours il ouvre ses yeux et les oreilles finissent leur développement vers 21jours, à quel point le chiot commence à entendre.

C’est à partir de 3 semaines que le temps de socialisation débute. Le chiot commence à jouer avec ses frères et sœurs, il découvre les jouets, les bruits et les sons. Il fait connaissance de beaucoup de personnes différentes : enfants, adultes, femmes, hommes, avec et sans barbe, avec et sans chapeau, etc. Il va faire ses premières balades en voiture et à des nouvelles places.

À partir de 2 semaines un chiot est vermifugé aux 2 semaines jusqu’à son départ. Entre 6 et 7 semaines, chaque chiot passe un test de tempérament qui a lieu à un endroit que le chiot ne connaît pas, manipulé par une personne que le chiot ne connaît pas.

Vers 7 semaines le chiot se fait examiner par un vétérinaire, il reçoit son premier vaccin et il est identifié avec une micropuce qui sert à son futur enregistrement au Club Canin Canadien. Si la température le permet, les chiots peuvent sortir dehors et sont de même initiés à la propreté, sinon ils ont une toilette à eux qui les aide à débuter dans « la propreté ». À partir de 7 semaines, chaque chiot dort seul dans une cage durant la nuit.

À partir de 8 semaines le chiot est prêt à nous quitter et à débuter sa nouvelle vie dans sa nouvelle famille. Donc, durant son temps de sociabilisation un chiot a beaucoup vu et vécu, MAIS il n'a pas terminé son apprentissage! Un chiot de 8 semaines n’est PAS propre! On doit lui montrer comment l'être! Il a le goût de tout gruger. On doit lui montrer que ça ne se fait pas! Il a le goût de courir après les jeunes enfants et de tirer sur les habits, les mitaines, les jambes et les mains. On doit lui montrer comment jouer correctement!

Un chiot de 8 semaines aime bien mordiller les mains et les pieds des humains. Il faut lui montrer ce que c’est le respect!

 

À quoi s'attendre :

Un chiot va probablement pleurer, crier ou hurler le soir quand on le met dans sa cage, mais il doit apprendre à se soumettre à nos exigences. Je conseille fortement de suivre un cours de maternelle avec le nouveau chiot!

Si vous avez des questions, je serai Toujours Là pour vous conseiller!

Processus d'adoption

 

Mâle ou femelle?

Idéalement, on attend le test de tempérament et on choisi le chiot dont la personalité nous plait le plus : c’est une question de préférence. Mais, en général, on peut dire que dans la nature, c’est la femelle qui défend ses chiots et qui va à la chasse, donc naturellement, elle a plus de caractère!

 

Acheter un caniche, combien ça coûte?

Le prix d’un chiot est de 1 100 $. Pour plus de renseignements, vous êtes invités à nous contacter. Les chiots sont vendus sans droit de reproduction; la stérilisation ou la castration sont obligatoires.

 

Comment procède-t-on?

Les chiots sont prêts à nous quitter quand ils ont 8 semaines. Précédant cette date, ils passent par une série de soins importants :

  • Vermifuge aux 10-14 jours, dès l’âge de 2 semaines
  • Entre 6 -7 semaines, chaque chiot subi un test de tempérament, afin de guider sa future famille.
  • À 7 semaines, ils sont examenés par le vétérinaire, qui leur donne leurs vaccins et une identification par micropuce
  • À partir de 7 semaines, chaque chiot dort la nuit, seule, dans sa cage
  • Chaque chiot sera enregistré au Club Canin Canadien
  • Le chiot part avec une garantie de santé de 2 ans, écrite et signée.

 

Si vous voulez plus d'informations, ou vous vous sentez prêts à adopter un chiot, vous pouvez remplir notre Formulaire de Contact!

Copyright 2014 www.caniches.ca Retrouvez-nous sur Facebook!