Le processus d'adoption

 

La croissance d'un chiot :

Quand un chiot vient au monde, il est sourd et aveugle. Entre 10 et 14 jours il ouvre ses yeux et les oreilles finissent leur développement vers 21jours, à quel point le chiot commence à entendre.

C’est à partir de 3 semaines que le temps de socialisation débute. Le chiot commence à jouer avec ses frères et sœurs, il découvre les jouets, les bruits et les sons. Il fait connaissance de beaucoup de personnes différentes : enfants, adultes, femmes, hommes, avec et sans barbe, avec et sans chapeau, etc. Il va faire ses premières balades en voiture et à des nouvelles places.

À partir de 2 semaines un chiot est vermifugé aux 2 semaines jusqu’à son départ. Entre 6 et 7 semaines, chaque chiot passe un test de tempérament qui a lieu à un endroit que le chiot ne connaît pas, manipulé par une personne que le chiot ne connaît pas.

Vers 7 semaines le chiot se fait examiner par un vétérinaire, il reçoit son premier vaccin et il est identifié avec une micropuce qui sert à son futur enregistrement au Club Canin Canadien. Si la température le permet, les chiots peuvent sortir dehors et sont de même initiés à la propreté, sinon ils ont une toilette à eux qui les aide à débuter dans « la propreté ». À partir de 7 semaines, chaque chiot dort seul dans une cage durant la nuit.

À partir de 8 semaines le chiot est prêt à nous quitter et à débuter sa nouvelle vie dans sa nouvelle famille. Donc, durant son temps de sociabilisation un chiot a beaucoup vu et vécu, MAIS il n'a pas terminé son apprentissage! Un chiot de 8 semaines n’est PAS propre! On doit lui montrer comment l'être! Il a le goût de tout gruger. On doit lui montrer que ça ne se fait pas! Il a le goût de courir après les jeunes enfants et de tirer sur les habits, les mitaines, les jambes et les mains. On doit lui montrer comment jouer correctement!

Un chiot de 8 semaines aime bien mordiller les mains et les pieds des humains. Il faut lui montrer ce que c’est le respect!

 

À quoi s'attendre :

Un chiot va probablement pleurer, crier ou hurler le soir quand on le met dans sa cage, mais il doit apprendre à se soumettre à nos exigences. Je conseille fortement de suivre un cours de maternelle avec le nouveau chiot!

Si vous avez des questions, je serai Toujours Là pour vous conseiller!

Processus d'adoption

 

Mâle ou femelle?

Idéalement, on attend le test de tempérament et on choisi le chiot dont la personalité nous plait le plus : c’est une question de préférence. Mais, en général, on peut dire que dans la nature, c’est la femelle qui défend ses chiots et qui va à la chasse, donc naturellement, elle a plus de caractère!

 

Acheter un caniche, combien ça coûte?

Le prix d’un chiot est de 1 100 $. Pour plus de renseignements, vous êtes invités à nous contacter. Les chiots sont vendus sans droit de reproduction; la stérilisation ou la castration sont obligatoires.

 

Comment procède-t-on?

Les chiots sont prêts à nous quitter quand ils ont 8 semaines. Précédant cette date, ils passent par une série de soins importants :

  • Vermifuge aux 10-14 jours, dès l’âge de 2 semaines
  • Entre 6 -7 semaines, chaque chiot subi un test de tempérament, afin de guider sa future famille.
  • À 7 semaines, ils sont examenés par le vétérinaire, qui leur donne leurs vaccins et une identification par micropuce
  • À partir de 7 semaines, chaque chiot dort la nuit, seule, dans sa cage
  • Chaque chiot sera enregistré au Club Canin Canadien
  • Le chiot part avec une garantie de santé de 2 ans, écrite et signée.

 

Si vous voulez plus d'informations, ou vous vous sentez prêts à adopter un chiot, vous pouvez remplir notre Formulaire de Contact!

Copyright 2014 www.caniches.ca Retrouvez-nous sur Facebook!